Un message sur écran LED doit être clair pour tout le monde. Les personnes voient votre publicité LED en un clin d’œil, ils ont à peine le temps de le lire et encore moins de tout comprendre. Vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire impression avec une communication sur écran LED. C’est pourquoi il est préférable de la rendre concise. Maxled vous donne des conseils pour les diapos LED.
Vous voulez attirer l’attention avec une publicité LED ? Les consommateurs ne regardent plus les affiches de la même manière qu’il y a 20 ou 30 ans. L’arrivée de la technologie numérique a considérablement réduit le temps d’attention.
Pourquoi ? À l’heure actuelle, les gens sont de plus en plus sous l’emprise de leurs smartphones, tablettes et consoles de jeu. Il suffit de regarder le comportement des personnes qui vous entourent : leur regard est majoritairement tourné vers le bas, pas vers le haut. C’est également votre cas.
Pourtant, la publicité sur affiche et surtout sur écrans LED est encore remarquée. La publicité LED peut avoir un énorme impact sur la marque. À une seule condition : que le message soit aussi clair que possible. Les gens doivent voir en un clin d’œil qui vous êtes, quel est votre message et pourquoi il est intéressant pour eux. Et c’est plus facile à dire qu’à faire…
Communiquez votre message en six mots
Des études américaines sur les panneaux d’affichage montrent que les gens ont très peu de temps pour voir et comprendre un message. Ils disposent en moyenne de six secondes d’attention. Les spécialistes recommandent donc d’adapter votre message à cette donnée. Communiquez votre message en six mots. (Combien de mots y a-t-il dans la phrase précédente ? ;-))
Il va de soi que votre message peut parfois être un peu plus long. Par exemple, si vous avez un écran LED géant ou si cet écran se trouve à un endroit où les gens prennent le temps de lire le message, comme dans un festival ou lors d’un évènement avec un public assis.
Toutefois, pour la communication sur écran LED, le moins est le mieux. Veillez à ce que le message soit bref et concis, car les paragraphes avec du texte ne sont pas lus. Faites preuve de créativité et allez à l’essentiel : avec un peu d’imagination, vous pouvez communiquer efficacement, même s’il s’agit de marques, de produits et de services complexes.
Faites mouche, mais ne distrayez pas
En général, les panneaux publicitaires sont destinés aux automobilistes, aux cyclistes ou aux piétons (d’où le fait que vous n’avez que quelques secondes pour faire passer un message). Dès lors, les publicitaires sont face à un dilemme intéressant. Vous voulez faire mouche, mais vous ne voulez pas être responsable d’accidents de la route, aussi légers soient-ils. Si vous faites de la publicité dans un journal, votre objectif est de vous démarquer au maximum. Mais si vous faites de la publicité sur un panneau LED, vous devez préserver un équilibre fragile : faire mouche, mais ne pas distraire.
Soyez intelligent(e), mais pas trop
Les publicités LED ennuyantes ne sont pas regardées. Une publicité LED intelligente attire l’attention et laisse une impression qui reste. Mais les gens veulent simplement connaître le message. N’en faites pas une énigme, n’utilisez pas de métaphore complexe, n’essayez pas d’être trop intelligent(e) ni trop drôle. Veillez à ce que votre message soit clair et précis. Même dans ce cas, vous pouvez faire preuve de créativité.
Ne placez pas un logo trop grand
Sur un panneau LED, les logos peuvent être agrandis à souhait, si bien qu’ils occupent tout l’écran. Votre groupe cible connaîtra alors votre logo. Mais si un logo est trop grand, il supplante le message. Utilisez votre logo intelligemment. Évitez qu’il fasse de l’ombre au message.
Faites le test de la longueur de bras
Vous avez créé un projet pour votre écran LED ? Imprimez-le à la taille d’une carte de visite. Tenez-le entre le pouce et l’index et tendez le bras. Pouvez-vous encore voir le message aussi clairement que celui que vous avez créé sur l’écran de votre ordinateur ? Pouvez-vous lire toutes les lettres ? Les couleurs donnent-elles un bon contraste ? Cette publicité LED va-t-elle facilement attirer l’attention ? Si ce n’est pas le cas, retravaillez votre projet. En effet, comme vous le savez, le consommateur n’a que six secondes.
Pas d’infographiste ? Pas de problème
En effet, nous avons tout ce qu’il faut chez Maxled. Si vous louez un écran LED, nous nous ferons un plaisir de créer les images pour vous. Vous nous donnez simplement le(s) message(s) et nous l’adaptons à votre vignette domestique, statique ou avec une légère animation. Le prix ? C’est gratuit ! Oubliez ce bureau de conception externe, nous nous ferons un plaisir de vous proposer une solution globale.
Vous préférez prendre la direction vous-même ? Dans ce cas, nous vérifions toujours si vos images sont adaptées. Si nécessaire, nous apportons les modifications éventuelles. Par ailleurs, nous avons déjà remarqué que nos clients aiment travailler dans Microsoft Powerpoint. Par conséquent, nous avons préparé un modèle adapté pour chaque type d’écran LED. Si vous y intégrez votre contenu, vous pouvez vérifier vous-même si tout est lisible et clair à l’écran. Déjà essayé ? Faites-nous signe.