Imaginez que vous souhaitiez acheter ou louer un écran LED,mais que votre budget ne suffise pas. Ou encore que vous achetiez ou louiez un écran LED, mais que vous vouliez simplement mettre à disposition une partie du temps d’écran. Ou bien encore que vous ayez un écran LED et que vous ayez l’intention de le louer pendant vos jours de fermeture. Est-ce possible ?
Le partage d’un écran LED permet de gérer intelligemment votre budget
Oui, bien sûr. Chez Maxled, nous avons plusieurs exemples de partenaires commerciaux qui collaborent pour utiliser un écran LED de manière rentable. Nous pouvons notamment citer Delhaize et MediaMarkt qui, il y a quelque temps, alternaient leurs messages commerciaux sur un même écran.
Un autre exemple est celui des entreprises Tegeloutlet et Joma Moto à la Antwerpsesteenweg à Aartselaar. Le trafic y est tellement dense que les voitures sont souvent bloquées dans les embouteillages et avancent à une vitesse relativement lente. Les automobilistes ont alors tout le temps de regarder l’écran LED. L’alternance de deux messages permet d’atténuer les désagréments causés par les embouteillages. Bien que ces deux entreprises soient actives dans des secteurs totalement différents (carrelages muraux et de sol d’une part et moteurs d’autre part), elles partagent l’investissement dans un écran LED de manière intelligente.
Partager un écran LED ?
Mais mes voisins ne sont pas du tout intéressés…
Pas de problème ! Vous pouvez parfaitement partager un écran LED à distance. Dans ce cas, veillez toutefois à ce que votre emplacement ou toute autre caractéristique soit clairement visible. Volvo Rutten et Ixina à Diest se trouvent à 2 kilomètres l’un de l’autre. Le fait qu’ils aient déjà partagé un écran LED de Maxled à plusieurs reprises en démontre l’effet positif.
Des accords solides pour le partage d’écrans LED
Vous collaborez avec une entreprise collègue située à proximité ? Et vous pensez qu’il serait intéressant de partager un contrat ou les frais d’un écran LED commun ? Invitez-nous à discuter du meilleur écran LED pour votre situation et de l’approche concrète du partage d’écran LED. Nous pouvons envoyer deux factures distinctes afin que vous n’ayez plus de soucis administratifs pour facturer l’un à l’autre.
Le partage d’écran LED est aussi intéressant pour les communes
Il n’y a pas que le monde commercial qui peut tirer profit d’investissements intelligents dans les écrans LED. En effet, de plus en plus de communes remplacent les traditionnelles affiches en papier par des écrans LED. Non seulement elles sont bien visibles, mais elles peuvent aussi être déplacées dans de nombreux cas… Mais surtout, il est parfaitement possible de partager des écrans LED avec d’autres partenaires.
Voici quelques exemples de partage d’écran LED par les communes :
- police : en cas de compétitions sportives, de festivals, de déviations, de contrôles, etc.
- écoles : lors de journées portes ouvertes, d’évènements, d’examens de vélo, etc.
- commerçants locaux : pour les actions de fin d’année, les bonnes affaires, les soirées shopping, etc.